23sept.

Vote en ligne : Le collège Louis Armand à la pointe du tri

Retour |

La cérémonie des «  Trophées de  la  Transition  Ecologique », a vu 7 lauréats mis à l’honneur pour leur projet innovant ; LE COUP DE CŒUR DU CITOYEN, déterminera par votre vote en ligne sur Vosges.fr , celui qui deviendra un véritable ambassadeur de la Transition écologique !

Il se verra décerner son prix lors de la soirée de l’attractivité au printemps 2020.

Découvrez cette semaine les lauréats qui se sont distingués !

3ème  Lauréat : Le collège Louis Armand de Golbey impliqué dans «le tri et le recyclage des déchets »

Ce collège, labéllisé « Etablissement en Démarche de Développement Durable » pour l'ensemble des actions mises en œuvre,  implique ses élèves en formant chaque année des ambassadeurs du développement durable. Le projet présenté aux Trophées de la Transition Ecologique 2019, repose sur une connaissance des productions de déchets liés au fonctionnement de l’établissement.

EVODIA et le SICOVAD ont été des partenaires privilégiés dans la conduite du projet de l’établissement et ont accompagné une classe de 6ème lors de visites de la déchetterie de Razimont, ainsi que celle de l’entreprise NORSKE SKOG, permettant de visualiser des exemples d’économie circulaire locale. Enfin, afin de valoriser les bios déchets du restaurant scolaire, 3 bacs de compost ont été installés.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom