28sept.

Dernier hommage à Jacques Chirac à Epinal

| |

Un dernier hommage a été rendu à Jacques Chirac lundi au monument aux morts à Epinal, place Foch, en présence de nombreux élus.

Lors de l'annonce du décès de Jacques Chirac, François Vannson avait évoqué son immense tristesse et avait déclaré : "Ce fut un grand homme politique, un président apprécié des Français qui avait la volonté de hisser la France au plus haut niveau. C’était un homme d’une grande empathie, d’une grande proximité, un bon vivant, un homme qui aimait profondément son terroir, la richesse de son territoire, la France et les Français. Un homme de convictions qui n’a pas hésité à s’opposer aux Etats-Unis. Ce fut aussi l’un des premiers à alerter sur l’urgence climatique sur la scène internationale lors de son discours à Johannesburg en 2002.

C’était un homme politique très respecté à l’international, les nombreux hommages venus de l’étranger le démontrent.

J’ai eu l’occasion de le rencontrer à de nombreuses reprises au sein de l’Assemblée Nationale ou à l’Elysée. Il attachait beaucoup d’importance à l’humain et faisait preuve d’attention envers ceux qu’il côtoyait. La France perd l’un des personnages emblématiques de son histoire ».

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom