27sept.

40 ans d’architecture et de conseil pour le CAUE des Vosges

Retour |

Ce vendredi, à l'espace Cours d'Epinal, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) des Vosges a soufflé sa quarantième bougie. Ce fut l’occasion de rappeler ses missions au service de l’habitat et des particuliers.

Cela fait 40 ans que le CAUE des Vosges œuvre au quotidien pour l’amélioration de l’habitat et la cohésion paysagère. En véritable garant de « l’identité architecturale » des territoires, il dispense des conseils gratuits aux particuliers ayant des projets de construction, de réhabilitation, d’extension ou d’aménagement paysager.

Le CAUE conseille également les collectivités ou des agriculteurs, dans leur choix d’implantation d’un bâtiment agricole par exemple. Souvent peu connu, le CAUE propose une expertise qui est un service gratuit et dont tous les habitants d’un territoire peuvent bénéficier. Différents temps forts ont ponctué la journée : une table ronde consacrée à la mission de conseil aux particuliers, une remise de prix dans le cadre d’un appel à idées et des visites guidées de 3 maisons individuelles.

Pour plus d'informations sur le CAUE des Vosges cliquez ici 

Le Conseil départemental soutient le CAUE. Il lui a attribué, lors du vote du budget 2019, une subvention de 274 300 € (+ 10,6 % par rapport à 2018).

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom