30sept.

L’école primaire de Saint-Rémy en route vers une éco-école !

| |

Les enfants s'investissent pour la protection de l'environnement et tirent leur épingle du jeu lors des trophées de la transition écologique

La cérémonie des «  Trophées de  la  Transition  Ecologique », a vu 7 lauréats mis à l’honneur pour leur projet innovant ; LE COUP DE CŒUR DU CITOYEN, déterminera par votre vote en ligne sur Vosges.fr , celui qui deviendra un véritable ambassadeur de la Transition écologique !

Il se verra décerner son prix lors de la soirée de l’attractivité au printemps 2020.

Découvrez cette semaine les lauréats qui se sont distingués !

 

5ème  Lauréat : L’école primaire de Saint-Rémy  vers une éco-école

L’école primaire de Saint Rémy place l’école comme un lieu d'apprentissage et d'éducation à l'environnement et au développement durable, et comme un moteur du changement dans le village.

Elle travaille sur des thématiques liées à l'environnement avec les parents, la municipalité, les habitants et les acteurs locaux. Le but étant de créer une véritable éco-école, initiatrice de projets et d'émulation environnementale dans le village.

Le projet est mené par les  enfants des écoles maternelle et élémentaire.  L’équipe pédagogique inclue dans le programme de l’éducation nationale  la thématique nature et protection de l’environnement au travers de lectures, leçons, expériences, sorties, la mise en place d’une station météo, le tri sélectif des déchets, l’élevage et suivi naturaliste d’escargots, la mise en place de mangeoires, nichoirs et d’un observatoire ornithologique, l’installation d’un jardin à l’école sous forme de 4 grands bacs… Et bien d’autres encore.

 

La municipalité a complété cette dynamique par la mise en place un sentier « biodiversité » et un arboretum suite au projet de la loi de la diversité des espèces vivantes rédigé par les élèves. Lors de l’inauguration, les élèves ont animé une mini-conférence publique sur la biodiversité

 

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom