11oct.

Le terroir à l'honneur à Monthureux sur Saône

Retour |

Née en 1968 à l’initiative des 2 bouchers locaux, la foire au boudin de Monthureux/Saône célébrait dimanche 06 octobre son 51 ème anniversaire.

Ouverte dès 08h00, l’inauguration officielle a débuté à 11h00 en compagnie de Mister et Miss boudin,  accompagnés de deux dauphines, élus la vielle, du maire de la commune, Raynald Magnien et de son conseil municipal, de Jean-Jacques Gaultier , Député,  d’Anne-Marie Adam, conseillère régionale, des 2 Conseillers départementaux du canton , Alain Roussel et Carole Thiébaut, ainsi que de Yannick Villemin, Conseiller Départemental d’Epinal, maire de Girancourt (canton de Darney) et de nombreux élus du territoire.

Le défilé inaugural  réalisé en musique avec la batterie-fanfare de Monthureux a permis de découvrir les nombreux commerçants et a été suivi d’un verre de l’amitié.

Les amateurs toujours aussi nombreux ont eu le plaisir de déguster le boudin et parfois même de tenter le concours du plus gros mangeur, dont l’objectif est d’ingurgiter le plus grand nombre de boudins en un quart d’heure. L’après-midi a été animée par les sapeurs-pompiers volontaires et notamment  par un exercice de désincarcération.

Merci à la commune et à l’union  des commerçants et artisans de Monthureux/Sâone, de leur engagement pour assurer la pérennité de cette belle manifestation et pour leur contribution à l’animation du territoire.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom