09nov.

Les Foulées des Barbus, pour mobiliser contre les cancers masculins

Retour |

Dimanche, au Parc du Château à Épinal, 1053 hommes étaient présents sur la ligne de départ, 24 entreprises ont participé au Trophée "Entreprises / association " pour courir ou marcher contre le cancer de la prostate à l'occasion des Foulées des barbus.

Le Conseil départemental des Vosges, sponsor officiel de l'événement, n'était pas en reste : l'équipe masculine au Département a bravé le froid et a remporté le Trophée dessiné par l'ENSTIB, l'École nationale supérieure des technologies et des Industries du bois.

Les Foulées des Barbus, c’est une manifestation qui est principalement destinée à sensibiliser les hommes sur un problème de Santé Publique tel que le cancer et plus particulièrement le cancer de la prostate, cancer le plus fréquent chez l’homme. 71 000 nouveaux cas chaque année et un taux de mortalité encore trop élevé : 12 %. Il n’existe pas de dépistage organisé tel que le cancer du sein ou du colon mais le dépistage individuel existe avec la réalisation du dosage du PSA réalisé par le médecin généraliste.

www.fouleesdesbarbus.fr

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom