20nov.

Formations tout schuss à la maison de la Montagne

Retour |

Jean-Paul Omeyer, vice-président en charge des sports à la région Grand Est, François Vannson, Président du Département des Vosges, Jérôme Mathieu conseiller départemental élu de la ville de la Bresse, les services de l’Etat, de la CCI se sont réunis afin de réaliser un bilan des activités de la maison de la Montagne située à La Bresse.

Plus de 340 personnes ont suivi des formations au sein de cette maison. Une montée en puissance est encore envisagée dans les prochains mois. Plusieurs formations ont déjà été dispensées en 2019 : pisteur secouriste, agent des domaines skiables, cordiste, préformation au probatoire d’accompagnateur en montagne, métiers d’animation : BPJEPS activité physique pour tous, CQP commis de cuisine (école de la deuxième chance de Thierry Marx) et la formation en langue : allemand anglais.

La Maison de la Montagne est un outil de formation et de développement sportif et touristique et vise à renforcer l’image « montagne » du territoire des Hautes-Vosges. Cette Maison a aussi pour objectif d’accompagner les saisonniers ou toutes personnes à trouver des emplois dans les domaines de la montagne, du tourisme et du sport.

Pourquoi une Maison de La Montagne à La Bresse ? La réponse en quelques chiffres :

La station La Bresse- Hohneck est la plus fréquentée du Massif des Vosges avec 326 000 journées skieurs

Le site nordique de la Bresse-Lispach est le 2ème site le plus fréquenté du Massif avec plus de 46.000 journées skieurs

La capacité hôtelière est de plus de 1100 lits avec 28 hôtels, soit 14% de la capacité hôtelière du département.

La commune de La Bresse dispose du plus fort taux d’équipements sportifs du Département avec 24.8 équipements pour 1 000 habitants (taux moyen départemental : 7.8 équipements pour 1 000 habitants)...

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom