12déc.

Des papilles et des yeux

Retour |

A l’heure où tout le monde ou presque photographie son assiette pour mettre ses chefs d’œuvre à l’honneur ou pour partager une émotion culinaire via les réseaux sociaux, les archives départementales proposent un concours de photographie culinaire, organisé dans le cadre  de son exposition « Qu’est-ce qu’on mange ? »

Vous aimez cuisiner, vous aimez dresser de belles assiettes, et surtout vous photographiez tout ce qui passe à votre portée ? ce concours est pour vous.Sans oublier que les fêtes de fin d'années approchent et qu'à cette occasion on en profite pour mettre les petits plats dans les grands et rivaliser d'ingéniosité pour en mettre plein les papilles de ses hôtes. N'hésitez-pas à partager vos chefs-d'oeuvre en prenant part au concours des Archives départementales.

Pour participer, c'est très simple : remplissez et envoyez votre bulletin de participation accompagné de la photographie de votre assiette aux Archives départementales avant le mercredi 15 janvier.

Les plus belles photographies feront l’objet d’un livre numérique qui sera publié sur le site internet https://archives.vosges.fr/

Cette exposition visible jusqu’au 20 mars 2020 se veut résolument contemporaine et universelle. Chacun des visiteurs, quel que soit son âge, ses habitudes alimentaires, y trouve de quoi satisfaire sa curiosité car l’alimentation est abordée sous bien des aspects : d’un point de vue historique notamment avec l’évolution des modes et des habitudes alimentaires à travers les siècles, il est aussi question de la chaîne alimentaire depuis le produit brut jusqu’au produit fini que l’on trouve dans son assiette, de la diversification, des régimes, des arts de la table…. La notion de malbouffe est également évoquée.

Accès libre
Exposition « Qu’est-ce qu’on mange ? »
Archives départementales – 4 avenue Pierre-Blanck 88000 EPINAL
Visible jusqu’au 20 mars 2020, du lundi au jeudi de 8H30 à 17H30, le vendredi de 8h30 à 17h00

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom