16déc.

Assemblée générale de l’amicale des maires des « Vosges côté sud-ouest »

| |

Vendredi 13 décembre, les élus de la communauté de communes des Vosges côté sud-ouest sous la présidence de Jean-Paul Chanaux, maire de Gignéville, tenaient l’assemblée générale de leur amicale à Darney. Depuis 2018, une seule amicale des maires a regroupé les 3 ex-cantons de Monthureux/Saône, Lamarche et Darney.

Dès le milieu d’après-midi, ils ont eu le plaisir de se retrouver pour visiter le musée de la préhistoire puis la confiserie de Darney.

Association apolitique, l’amicale des maires représente un lieu d’écoute où chaque élu, maire,  adjoint ou maire honoraire peut s’exprimer en toute liberté et partager ses doutes, ses expériences, sa vison de l’avenir. Outil de réflexion et d’analyse des problématiques locales des collectivités,  l’amicale a vocation à accompagner  les maires dans l’exercice, de leur fonction,  dans leur choix et prise de décisions, dans l’intérêt de leurs administrés respectifs.

Cette dernière  assemblée du mandat avant les prochaines élections municipales en mars 2020 a rassemblé de nombreux maires ainsi que le Président de la Communauté de Communes, Bernard Salquébre et les 2 Conseillers Départementaux du canton de Darney, Alain Roussel et Carole Thiébaut.

La prise de paroles des parlementaires, Jean-Jacques Gauthier, Député et Daniel Gremillet, Sénateur aura permis de débattre sur divers sujets d’actualité autour de la ruralité tels  les responsabilités  des élus de petites communes mais également l’arrivée de la fibre dans le territoire, l’assainissement, la forêt, etc.

L’assemblée a été clôturée par le traditionnel verre de l’amitié puis le repas à la salle polyvalente de Darney.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom