27déc.

1 jouet = 1 repas : les chefs jouent les Pères-Noël

| |

Dernièrement une sympathique cérémonie a eu lieu en mairie de Golbey en présence de Ghislaine Jeandel-Jeanpierre, vice-présidente du Département, Roger Alémani, maire de Golbey, Bruno Lonfier, boulanger-pâtissier à Golbey et parrain de l’opération « 1 jouet = 1 repas » et les représentants du centre social Louise Michel.
Bruno Lonfier est venu remettre officiellement les jouets collectés dans le cadre de l’opération « 1 jouet = 1 repas », destinés au Foyer de l’Enfance et au centre Louise Michel de Golbey.
Le 27 novembre dernier, Bruno Lonfier réunissait à ses côtés 6 chefs cuisiniers* au centre culturel de Golbey pour concocter un repas proposé au grand public en contrepartie d’un jouet neuf d’une valeur minimale de 10 euros.
Les convives du jour ont ainsi  pu déguster du saumon mariné à la lavande, au basilic et à l’orange, du filet mignon de porc en croûte à la sauce foie gras accompagné d’un écrasé de pommes de terre infusé à la ciboulette. Le fromage prenait la forme d’un beignet de camembert frit. Et pour finir, trois petits choux fourrés vanille/abricot, caramel beurre salé et chocolat.
Cerise sur le gâteau, les participants ont reçu au cours du repas la visite de Saint-Nicolas et son fidèle compagnon Le Père Fouettard ainsi que  Ninon Ohm-Schnabel, Miss Vosges 2019.
Une opération couronnée de succès puisque pas moins de 322 jouets ont pu être collectés.

Chefs participants : Marc Souali, Nicolas Bertrand, Cyril Combes, Nicolas Grandclaude, Jimmy Zingraff et Claude Obriot.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom