29janv.

Coupe de France : Epinal élimine Lille

| |

Le SAS Epinal a battu le LOSC 2-1 en 8ème de finale de la Coupe de France de football et se qualifie ainsi pour les 1/4 de finale. Menés au score dès la 10e minute, les spinaliens n'ont pas baissé la tête et ont continué à croire en leur chance. A la 54e minute, Krasso a d'abord égalisé avant d'ajouter un 2e but à la 61e minute. Le score n'évoluera plus. Les Spinaliens poursuivent donc leur parcours en Coupe de France. Ils viennent d'éliminer le 7e de la Ligue 1 !

Avant, cette rencontre nous avions interviewé le gardien du SAS, Jérôme IDIR. Retrouvez son interview : 

Dans quel état d’esprit te sens-tu avant le match face Lille ?

« Eh bien ! motivé et impatient ! Ce sont des matchs qui sont intéressants à vivre je pense, donc je dirais que je suis impatient, motivé et heureux de pouvoir jouer contre Lille. J’ai hâte d’être à mercredi pour jouer ce match et prendre du plaisir ! »

Et avec le reste de l’équipe, vous êtes dans quelle dynamique ?  

« L’équipe est dans une bonne dynamique, malgré notre défaite contre Croix (2-1) samedi dernier…  On a fait un bon match, mais nous sommes tombés sur une équipe très regroupée. Malgré notre supériorité numérique au bout de la trentième minute avec l’expulsion du gardien de Croix, on n’a pas réussi à s’imposer. Mais sinon l’équipe le vit bien, et on sent tous que l’ambiance est bonne. On est biens et impatients de jouer ce match contre Lille. »

Tu t’entraînes d’une manière différente pour ce match ?  

« On essaie d’être plus rigoureux sur la récupération d’autant qu’on enchaîne une semaine très importante par rapport à d’habitude. On a enchaîné trois matchs en une semaine. Donc on essaie de bien récupérer et se reposer. Au niveau de l’entrainement, rien ne change par rapport à d’habitude. »

En tant que gardien, tu as plus de pression que les autres joueurs ?   

« Non, on ne peut pas dire que j’ai plus de pression que les autres. C’est un sport collectif donc c’est toute l’équipe qui remportera le match et pas un seul individu. Donc non, je n’ai pas plus de pression que d’habitude. J’ai plus l’envie de jouer ce match qu’autre chose. Je compte sur toute l’équipe et sur les supporters pour nous soutenir dans ce match et pourquoi pas créer l’exploit.  

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom