28janv.

Charmois l’Orgueilleux fière d’être sacrée Ville Sonnante 2019

Retour |

Le trophée national a été remis jeudi dernier à la Maison de l’UNESCO à Christine Vauzelle, maire de la commune, et Eric Del  Missier, adjoint.

Jean-Daniel Tachet est carillonneur depuis 40 ans à Charmois l’Orgueilleux. Il est d’ailleurs l’un des derniers dans les Vosges. Dans sa famille, c’est une vocation qui se perpétue de génération en génération. Sa passion et son assiduité à faire sonner mélodieusement les 3 cloches de l’église Saint-Léger qui datent de 1938, ont été remarquées jusqu’à Paris, une véritable reconnaissance pour la commune de 600 habitants.

En effet, Charmois l’Orgueilleux a été récompensée le 23 janvier du Trophée National de la Ville Sonnante 2019, au cours du colloque « Penser ensemble le son des villes » qui se déroule à Paris dans le cadre de la Semaine du Son de l’UNESCO.

Le prix est décerné chaque année par la Société Française de Campanologie, une association loi 1901 dont l’objectif est de " favoriser la sauvegarde et la connaissance des cloches de toute taille et de toute origine, en tant qu’instrument sonore et objet d’art de tradition populaire".

Pour aller plus loin :

https://www.lasemaineduson.org/

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom