10févr.

Ciara n'a pas épargné les Vosges

Retour |

La tempête Ciara a traversé le département au cours de la nuit et encore ce matin. Des vents violents, pouvant atteindre 120 km/h ont balayé  le territoire et tout particulièrement le secteur de Saint-Dié et Bains les Bains. Les dégâts, uniquement matériels, concernent principalement des chutes d’arbres sur les axes routiers.
La Cellule Opérationnelle de Coordination Routière (COCR) qui suit de très près la situation a recensé depuis hier après-midi 90 interventions sur les routes départementales, essentiellement pour des chutes de branches et d’arbres. Les agents des routes sont mobilisés sur l’ensemble du Département. Quelques axes sont encore coupés à la circulation :
RD 35 col du mont de fourche
RD 392 (Luvigny)
RD 417 côté Alsace
RD 32 Col du Las
Rd 435 ballon d ‘Alsace
RD 34 col de Bramont

Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour rétablir au plus vite la circulation. Les usagers peuvent suivre l’évolution de la situation sur le site www.inforoute88.fr

Concernant le patrimoine bâtimentaire départemental, seuls les collèges Vautrin Lud à Saint-Dié, Guy-Dolmaire à Mirecourt et Charlemagne à Bruyères ont subi des dégâts.
A 8h45 ce matin, une partie de la couverture de l’externat du collège Vautrin Lud de Saint Dié s’est soulevée sous l’effet du vent. Les services de secours se sont rendus sur place pour constater qu’il n’y avait pas de mise en danger des collégiens. Le Département a aussitôt diligenté l’entreprise de couverture Cunin pour procéder aux travaux nécessaires de mise en sécurité de la toiture.
A Mirecourt, il s’agit d’une tôle de rive qui a été endommagée sur le bâtiment logement mais sans conséquence alarmante.
Au collège de Bruyères, un panneau de façade est tombé. L’agent d’entretien est intervenu pour sécuriser la zone (qui se trouve en dehors des espaces accessibles aux élèves) et éviter la chute éventuelle d’autres panneaux.

Les prévisions météorologiques annoncent une amélioration en cours de journée.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom