26févr.

Les Vosges plantent le décor au Salon de l'Agriculture

| |

Le Salon International de l’Agriculture ouvrira ses portes au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris, du 22 février au 1er mars 2020. A cette occasion le Conseil départemental des Vosges y sera présent avec un stand Vosges qui mettra l’accent sur trois valeurs chères au département : le Tourisme, le Terroir et la Marque de Territoire Je Vois la Vie en Vosges.

Sur le stand Vosges, un espace dédié au tourisme sera partagé durant les dix jours avec des agents du Conseil départemental, des offices de tourisme d’Epinal, de Saint Dié Des Vosges, de Mirecourt et des Vosges Coté Sud-Ouest. Tous feront la promotion du territoire vosgien auprès des visiteurs parisiens et provinciaux leur proposant « la Destination Vosges ».

La marque « Je Vois la Vie en Vosges » qui vise à faire rayonner les Vosges et à renforcer son attractivité, sera le deuxième espace du stand Vosges. Les visiteurs pourront découvrir la nouvelle gamme de produits créée spécifiquement « made in Vosges », « made in France », en vente sur place dans l’espace boutique La Vie en Vosges et, également en ligne sur boutique.jevoislavieenvosges.com, avec deux collections de produits porte-étendard de l’art de vivre vosgien et du savoir-faire local.

 Le troisième espace du stand valorisera les produits du terroir, avec une épicerie Je Vois la Vie en Vosges Terroir et la présence de quatre producteurs vosgiens différents chaque jour. C’est autour de la nouvelle appellation « Je Vois la Vie en Vosges Terroir» et d’un nouveau logo mêlant les identités graphiques du Département et de la Chambre d’Agriculture que seront désormais valorisés et commercialisés les meilleurs produits du terroir et savoir-faire locaux.

Le Conseil départemental et la Chambre d’Agriculture ont décidé d’unir leurs marques « Je Vois la Vie en Vosges » et « Vosges Terroir » et de faire le lancement des nouveaux produits estampillés « Je Vois la Vie en Vosges Terroir » lors de la demi-journée dédiée spécifiquement aux Vosges, le 26 février sur le salon. Une façon de gagner en notoriété et d’adresser un message fort aux consommateurs et aux producteurs.

Tourisme, Terroir, La Vie en Vosges, retrouvez les Vosges dans le Hall 3 du parc expo, sur l’espace Grand Est- Lorraine.

En savoir plus sur www.tourisme.vosges.fr

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom