24févr.

Collège Vautrin-Lud : Les travaux de couverture démarrent

Retour |

Suite aux dégâts causés par la tempête Ciara, le Collège Vautrin-Lud à Saint-Dié-Des-Vosges, endommagé au niveau de la toiture, a été contraint de fermer ses portes deux jours avant les vacances d’hiver, les 13 et 14 février. Les travaux de réparation de la couverture ont débuté ce lundi 24 février.

C’est l’entreprise Cunin qui est à la manœuvre pour réparer la toiture du collège. Dans un premier temps, l’entreprise a posé un échafaudage pour accéder à la couverture et sécuriser le chantier. Puis, elle poursuivra son intervention par la dépose du reste de la couverture et des renforts mis en place lors de la sécurisation. La surface qui s’est détachée représente plus de 300m² dont 200 m² arraché par le vent.  A noter qu’un renfort de charpente est prévu en lien avec le bureau de contrôle.

Enfin, la pose des nouveaux bacs-acier interviendra dans le prolongement. Au total, ce seront 771m2 de couverture qui seront repris. Les travaux sont programmés sur 2 semaines hors intempéries.

Une zone de chantier sera délimitée dans la cour arrière de l’établissement où des barrières hautes seront posées afin d’interdire l’accès à toute personne extérieure au chantier.

L’ensemble de l’intervention est organisé en lien étroit avec l’établissement afin de garantir une remise en état dans les meilleures conditions. L'établissement sera en mesure d'assurer toutes ses activités pendant les travaux.

Les cours reprendront normalement à la rentrée, le 2 mars prochain.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom