28févr.

Les agriculteurs vosgiens récompensés par le Tour de France

Retour |

Jeudi 27 février, Le Tour de France était invité au salon de l’agriculture par la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) pour la remise des prix du concours « Les agriculteurs aiment le Tour ». Les agriculteurs vosgiens ont été récompensés pour leur fresque géante représentant une vache vosgienne.

Petit rappel des faits

Pendant le passage de la Grande Boucle au Thillot le jeudi 11 juillet 2019, les agriculteurs vosgiens avaient réalisés une fresque vivante en tenant des lettres formant la mention « Je suis agriculteur, Je vois la vie en Vosges, Heureux de vous nourrir ». Le logo avait été inauguré à l’occasion du Salon de l’Agriculture en février 2019 afin de lier les deux entités. La Chambre d’Agriculture des Vosges, à l’origine de cette opération, espérait que cette fresque  soit filmée lors du passage des hélicoptères et ainsi faire la promotion de l’agriculture vosgienne. C’est un pari réussi, puisque les Vosges reçoivent le troisième prix ex-aequo avec le département de la Marne. Bravo à eux !

Le palmarès de l’édition 2019 du concours « Les agriculteurs aiment le Tour » :

  • 1er prix : Nord
  • 2e prix : Tarn
  • 3e prix ex aequo : Vosges / Marne
  • Prix spécial Raymond Poulidor : Doubs  

 

Au bord des routes du Tour, ce sont 15 fédérations départementales qui ont participé à la 12ème édition du concours et qui ont rivalisé de créativité pour donner vie dans les champs au "Maillot Jaune" !

Pour l’édition 2020, les agriculteurs sont invités à proposer des œuvres paysagères sur le thème très ouvert « le Tour aime les agriculteurs ».

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom