19mars

Confinement : les Vosgiens mobilisés pour soutenir leurs aînés

Retour |

Rester confiné n’est simple pour personne… Pour les personnes âgées qu’elles vivent en établissement ou à domicile, c’est encore plus difficile… Il est donc très important  que chacun d’entre nous se mobilise pour renforcer les relations avec  les personnes âgées isolées en évitant bien sûr tout contact physique. 

Créer du lien social c’est en effet bien plus que de rendre visite à quelqu’un. Un coup de téléphone, un courrier, un mail, un appel en visioconférence peut tout changer ! Dans les Vosges, les bénévoles du réseau Monalisa (Mobilisation Nationale de Lutte contre l’Isolement et la Solitude des Agés)  sont sur le pied de guerre  pour  assurer ces nouvelles formes de lien social.

Les personnes âgées isolées et des bénévoles disponibles pour leur téléphoner régulièrement ont été identifiées en lien avec  les Centres Communaux d’Action Sociale, l’Association des Maires des Vosges, les Services d’Aide à Domicile et  la Maison Départementale de l’Autonomie du Conseil départemental. Vosgelis a également mis en place un dispositif de veille active auprès des 3 130 personnes âgées de plus de 70 ans logées dans ses résidences. Le personnel de Vosgelis leur téléphone une ou deux fois par semaine pour rompre l'isolement, s’assurer qu’ils vont bien et qu’ils ne manquent de rien. Si vous souhaitez participer à ces initiatives et rejoindre tous ces bénévoles, contactez Monalisa Vosges, Tel. : 03 29 69 64 62, monalisavosges@gmail.com

Et n’oubliez pas, chacun a  un rôle à jouer auprès de ses parents, de ses connaissances, de ses voisins âgés. Alors face à l’épidémie, on compte sur vous !

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom