11mars

Wonderkube: une start’up écoresponsable

| |

À 28 ans, Pierre Etienne qui affiche déjà une solide expérience professionnelle dans le domaine du commerce et du marketing, vient de créer Wonderkube, une start-up écoresponsable spécialisée dans la réutilisation intelligente des containers maritimes en fin de vie.
De son parcours et de son expérience personnelle, Pierre Étienne prend rapidement conscience de l’importance d’agir pour l’environnement. C’est en 2015, après avoir été sensibilisé auprès du leader européen dans le recyclage et la valorisation des déchets, que l’idée de transformer des containers a pris vie.
Le goût d’entreprendre
Après avoir été l’un des plus jeunes chefs d’établissement chez un des leaders Français de l’hygiène, de la propreté et de leurs services associés, Pierre décide de mettre à profit cette expérience en se lançant dans l’entrepreneuriat. Il est convaincu par le potentiel qu’offrent ces caissons métalliques qui ne peuvent plus servir au transport mais qui possèdent toujours leurs propriétés. « Un container, c’est résistant, modulable et facilement transportable », explique Pierre. Alors pourquoi ne pas leur donner une seconde vie en les transformant en pièces à vivre ? Il contacte alors un bureau d’études avec lequel il va travailler sur l’isolation intérieure et extérieure, réalise une étude de marché, recherche des partenaires, conçoit ses modèles et crée un site internet. Wonderkube, vient de naître !
Dans les Vosges
Natif de Metz, Pierre choisit de venir s’installer, là où sont ses racines, dans les Vosges. C’est dans l’ancien atelier agricole de ses grands-parents à Damas-et-Bettegney qu’il travaille désormais avec, à ses côtés pour le seconder, son père. « La famille compte beaucoup pour moi », explique le jeune homme qui, « dans les Vosges, a également trouvé une écoute et un accompagnement attentifs de la part des pouvoirs publics en général et des collectivités territoriales en particulier ». Son projet, il est vrai, constitue un véritable atout pour le territoire.
Des valeurs fortes
Pour transformer ses containers en chambre supplémentaire, en bureau, en cuisine d’été, local commercial, espace bien-être, abri de jardin ou même en piscine, Pierre travaille, en effet, avec de nombreux partenaires, tous situés dans un rayon de 50 km autour de Damas-et-Bettegney. « Pour mes clients, c’est l’assurance d’avoir une bonne réactivité et de bénéficier d’un service de qualité », précise l’entrepreneur.
En savoir + : www.wonderkube.fr

Ecouter Pierre Etienne ici

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom