01avr.

De la mousse désinfectante offerte à l'hôpital de Saint-Dié

Retour |

La marque de couches françaises “Les Petits Culottés”, dont l’usine de fabrication est située à Laval-sur-Vologne a décidé d’apporter son soutien au département des Vosges en offrant une palette de mousse désinfectante virucide sans alcool et 100% biodégradable à l’hôpital Saint-Dié-des-Vosges. Les Petits Culottés, marque de couches françaises sans perturbateurs endocriniens, connaît un pic de commandes depuis le début du confinement.

La fabrication du nombre de couches, conçues en circuit court dans une usine de Laval-sur-Vologne, a dû être accélérée pour répondre aux demandes des parents soucieux de se faire livrer des produits sains pour leurs enfants tout au long de cette période de crise. La jeune start-up, créée il y a tout juste 1 an, a repensé en 24 heures toute son organisation en étroite collaboration avec son fournisseur, pour pouvoir répondre à cette forte demande.

 “Durant cette crise sanitaire, notre activité fait partie de celle qui sont très sollicitées, car nous fabriquons des produits de première nécessité et nous avons maintenu la livraison à domicile de nos couches. Les commandes ont triplé du jour au lendemain. Nous avons répondu à la demande grâce à la réactivité et au travail soutenu des équipes de l’usine de Laval-sur-Vologne. Nous avons un attachement tout particulier au département des Vosges depuis le début de notre aventure entrepreneuriale, car c’est ici que sont fabriquées les couches saines que nous voulions pour les enfants. Aujourd’hui encore plus qu’hier, notre attachement se renforce. Nous avons lu plusieurs témoignages de personnels soignants de l’hôpital de Saint-Dié-des-Vosges qui soulignaient le besoin urgent de solutions pour se protéger et gérer au mieux ce virus.

Une solution fabriquée dans les Vosges

C’est tout naturellement que nous avons décidé de réinvestir les bénéfices réalisés durant cette période en dons pour les structures locales qui en avaient le plus besoin durant cette crise sanitaire sans précédent. Nous avons découvert un laboratoire dans les Vosges, Salveco, qui fabrique une mousse désinfectante virucide très efficace contre le COVID-19, mais non agressive pour les mains et l’environnement. Nous avons immédiatement réservé une palette que nous livrons en cette fin de semaine à l’hôpital Saint-Dié-des-Vosges. C’est une première action qui nous tient à coeur... et nous réfléchissons déjà à une seconde initiative.” précisent Matthieu Batteur et Johan Bonnet, fondateurs des Petits Culottés.

Un don apprécié

“Ce don constitue un soutien très important et permettra à nos équipes de poursuivre leurs efforts face à cette crise sanitaire. Chaque geste, chaque don, compte particulièrement pour nos professionnels de santé qui oeuvrent chaque jour à la prise en charge des plus fragiles.” conclut Pierre Tsugi, Directeur du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.

Copyright "Les Petits Culottés"

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom