02avr.

Hervé de Buyer : le goût du défi et du risque

Retour |

Portrait d'Hervé de Buyer qui s’est éteint dimanche dernier à l'âge de 87 ans. Présent au sein du réseau “Ambassadeurs des Vosges“ du Conseil départemental, depuis de nombreuses années, Hervé de Buyer a porté haut les couleurs des Vosges, jusqu’aux antipodes.

Né en 1932, c’est à l’âge de 25 ans qu’Hervé de Buyer intègre l’entreprise familiale installée à Faymont depuis 1830. Commençant comme démonstrateur sur les foires, il en deviendra le Directeur commercial, puis, succédant à son frère, Directeur général, en 1988. C’est cette année-là qu’il donne une nouvelle direction à la stratégie commerciale de la société en l’orientant vers une clientèle de prestige d’hôteliers et de restaurateurs à l’envergure internationale. Hervé de Buyer part à la conquête de nouveaux marchés professionnels exigeants sur la qualité du matériel culinaire. Il décide de faire de son patronyme une marque ! Deux ans plus tard, il prend l’énorme risque d’abandonner le marché des particuliers via les ventes en supermarchés pour se concentrer sur la création de matériels culinaires et à pâtisser innovants, qui seront récompensés par des prix prestigieux, et à destination des grands professionnels. Ces investissements conséquents se poursuivent durant une dizaine d’années au travers de l’achat de sociétés, la recherche permanente de l’innovation et, plus tard, la création de matériels qui répond à la demande d’un nouveau public se passionnant pour les défis, la créativité et l’art culinaire. Son sens inné du commerce et de “l’air du temps” font qu’aujourd’hui De Buyer est présent dans plus de 90 pays, et fait rayonner un savoir-faire reconnu dans le monde de la gastronomie. 

A 84 ans, Hervé de Buyer se retire et passe le flambeau, mais poursuit ses investissements personnels au service de l’attractivité économique du territoire vosgien, dans l’Imagerie D’Epinal, dans la société Febvay, entre autres. 

Hervé de Buyer s’est éteint dimanche dernier, il avait 87 ans. 

 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom