23avr.

Des Livres et Nous

| |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics !
Ce week-end, nous vous proposons le dernier ouvrage de Thomas Scotto « Dans un brouillard de poche ». Au fil des pages,  l’auteur  présente une suite de portraits. Textes courts, tons différents, portraits de tous âges et même simplement en images, ce livre illustré par Madeleine Pereira est  un projet autour de l’image.
C’est aussi une interrogation sur ce qui fascine, ce que l’on subit, ce qui informe et désinforme, l’accumulation, l’accès facile, terriblement facile, ce qui fabrique des souvenirs pour longtemps et qui fait aujourd’hui partie intégrante de certains de nos apprentissages… Une réflexion qui prend sans doute aujourd’hui tout son sens…

« Dans un brouillard de poche, portraits au filtre des écrans » est publié aux éditions Du pourquoi pas, une maison d’édition spinalienne née en 2012 sous la forme d’une association à but non lucratif, fruit ​d’une collaboration entre l’École Supérieure d’Art de Lorraine (ESAL) d’Épinal et de la Ligue de l’Enseignement des Vosges.

 L’ouvrage est disponible auprès de l’éditeur  www.editionsdupourquoipas.com, au prix de 9,50 €
 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom