24avr.

Le Département commande 200 000 masques

Retour |

Le Département des Vosges a fait le choix de coordonner l’achat et l’approvisionnement des masques pour les 9 communautés de communes des Vosges en lien avec la Préfecture en vue du 11 mai. La distribution se fera ensuite via les mairies.

200 000 masques lavables et réutilisables seront confectionnés par les entreprises textiles vosgiennes et leurs filiales pour un coût de 600 000 euros. Ils auront un pouvoir filtrant de 90% et seront certifiés par la Direction générale de l’armement. Ainsi, au lieu d’émettre 100 postillons, la personne porteuse de ce masque n’en émettra que 10 soit un masque particulièrement performant.

Ces masques seront distribués en priorité aux personnes qui retrouveront une vie « active » hors entreprises (ex. : reprise des activités scolaires...) à partir du 11 mai (en cours d’élaboration avec l’Association des Maires et présidents de Communautés des Vosges [AMV 88])

LES PETITES ENTREPRISES

De plus, le Département s’associe à la Chambre de Commerce et d’Industrie [CCI] et à la Préfecture pour la mise en place d’un système d’approvisionnement spécifique en direction des très petites entreprises, commerces : 10 000 masques sont prévus.

LE GEL
Le Conseil départemental a fourni, à la Préfecture, 1 950 litres de gel hydroalcoolique (commandes faites auprès des entreprises Peureux et Paul Devoille basées à Fougerolles). Il poursuivra ces commandes si nécessaires.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom