24avr.

Cinéventures : La nouvelle web-série déjantée de Gouse Donnelly.

Retour |

Tel un Indiana Jones du cinéma, Anthony Doennlen (aka Gouse Donnelly) explore les fondations et les évolutions de ses genres cinématographiques favoris, à commencer par les films de super-héros et d’aventures.

« Cinéventures » est la seconde web-série retraçant les tribulations de Gouse Donnelly produite par Alabama Productions et tournée en quasi-totalité sur le territoire vosgien, notamment à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges et récemment au parc d’attractions de Fraispertuis City pour certains plans du dernier épisode de la sérié, encore en post-production (images tournées le 14 mars 2020, avant l’annonce de confinement national).

Dans cette série, l’aventurier doit sauver un multivers menacé par les « Blousons Noirs » un groupe de fanatiques désireux d’imposer une vision unique de la création sur internet. Pour mener à bien sa quête, Gouse Donnelly devra récolter des indices en visionnant des extraits de films plus ou moins connus mais dont le travail scénaristique a fortement impacté la production moderne.

Pour le premier épisode de cette série, on trouve une vidéo construite en trois parties : la première met en scène Gouse Donnelly et son équipe, Quechua le sherpa des montagnes et Marvin le cadreur asthmatique, luttant contre la menace des « Blousons Noirs ». La seconde partie est dédiée à l’analyse d’un film et du genre qui lui est associé (dans ce cas, le film Superargo et les films de super-héros). Enfin, la vidéo se termine par la suite de l’intrigue amorcée en début de vidéo.

L’ensemble de la vidéo est rythmé par de nombreuses références à la pop-culture, au cinéma et à internet. Une valeur ajoutée qui permet à la vidéo d’être à la fois informative et ludique ; une façon originale de mettre en scène le territoire vosgien.

 

Le Conseil départemental des Vosges et la Région Grand Est sont signataires d’une convention de développement cinématographique et audiovisuelle avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC). Gouse Donnelly a pu bénéficier d’une subvention à hauteur de 6 000 € dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil départemental et la Région Grand Est, hors dispositif CNC mais dans le cadre d’une aide à la création.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom