05mai

J'aime mes commerçants: solution locale, pour un soutien total !

| |

Initiée par l'Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans (URCA), la plate-forme « jaimemescommercants.fr » propose de soutenir les commerces du secteur en achetant des bons d'achats. Un outil simple et efficace !

Depuis une quinzaine de jour, le site jaimemescommercants.fr est désormais ouvert. Partant du constat que de nombreux vosgiens sont prêts à soutenir leur économie locale mais ne savent pas toujours quel est le moyen le plus efficace, c'est tout naturellement que l'initiative est née avec l'envie de créer un outil simple et qui fédère ! Et la mayonnaise semble prendre, car à ce jour, 119 commerces sont répertoriés sur le site et plus de 100 000 euros de bons ont déjà été collectés et redistribués aux commerçants.

Le site a été crée gratuitement par Lézards' Création, l'agence de communication Romarimontaine, en échange d'une collaboration avec La Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM) . Cette dernière, s'est associée au dispositif en bonifiant de 25 % le montant du bon d'achat choisi. En clair, vous achetez pour 100 euros de bons chez votre coiffeur, vous pourrez dépenser 25 euros supplémentaires chez un autre commerçant. Au total, une enveloppe de 100 000 euros a été allouée par la CCPVM. A savoir qu'il est également possible pour les comités d’entreprises d’acheter des bons.

Les commerçants doivent remplir une seule condition pour s’inscrire sur la plate-forme, être une structure de moins de 10 salariés et bien sûr se situer sur l'une des 10 communes de la CCPVM.

L'idée a déjà séduit d'autres collectivités en Moselle à Sarrebourg ou Montbéliard dans le Doubs.

Soutenez le commerce Romarimontain cliquez ici !

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom