11mai

La Route des Crêtes ouverte à la circulation aujourd’hui à 14h00

Retour |

En concertation avec le Conseil départemental du Haut-Rhin, il a été convenu d’ouvrir à la circulation les RD430/34A et RD61 dites « Routes des Crêtes » le lundi 11 mai à 14h.

Afin d’ouvrir la route en toute sécurité, les agents du Conseil départemental des Vosges ont procédé à un nettoyage de la chaussée pour enlever les éventuels cailloux et débris accumulés avec la fonte des neiges. Cette année, il n’a pas été nécessaire d’avoir recours aux fraises à neige pour dégager les congères.

Côté vosgien les portions de routes ouvertes sont les suivantes :

► RD 61 du col de la Schlucht au col du calvaire;

► RD 430 de la ferme de Breitzhousen au Rainkopf;

► RD 34A (Route des Américains) depuis le col du Bramont jusqu’à la route des crêtes

 

Conditions de circulation Covid-19 :

  • Chacun peut de nouveau circuler sans attestation s’il est en voiture, il faut cependant un justificatif de domicile tel qu'un chéquier, une pièce d'identité, un justificatif d’assurance de la voiture, une facture.
  • En revanche, les déplacements au-delà de 100 km à vol d’oiseau de son lieu de résidence actuel sont interdits, sauf si ces 100 km se font au sein d’un même département.
    • des dérogations sont possibles pour des motifs professionnels ou familiaux impérieux comme un décès, l’assistance à une personne vulnérable ou l’exercice par exemple de son métier de transporteur. 
    • l’attestation dérogatoire sera disponible sur le site du gouvernement ou du ministère de l’Intérieur.
    • des contrôles seront effectués dans les gares, aérogares, sur les routes et les autoroutes et l’amende sera de 135€ pour les personnes qui ne seraient pas en règle.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom