13mai

D'excellentes raisons de consommer local

Retour |

Parce que c’est maintenant qu’il faut consommer français pour soutenir nos entreprises, 20 boutiques multimarques indépendantes spécialisées dans le made in France ont décidé à l’échelon national d’unir leurs forces. Après l’arrêt total de leur activité, elles viennent de rouvrir leurs portes et s’engagent à continuer à faire vivre l’économie locale et nationale, responsable et solidaire. Parmi ces commerces engagés : « D’EXCELLENTES RAISONS », une boutique éphémère vosgienne qui vient de s’installer au cœur du village de Chatillon-sur-Saône.

Patricia Lexcellent et Françoise Naudet, les deux co-fondatrices de ce concept-store ont sélectionné une trentaine de produits et d’innovations imaginés par de jeunes créateurs et fabriqués par des PME françaises ancrées dans leur région. Mode, textile, décoration, arts de la table, bijoux ... Au total, une quinzaine de produits de marque sont en vente.

Aux côtés des jeans Dao Davy, des polos éco-responsables de Splice, des lunettes de soleil Friendly-frenchy, de Routine, la 1ère montre certifiée Origine France Garantie ou des véritables espadrilles du Pays Basque Payote, les marques vosgiennes occupent une place de choix. Citons les fameuses chaussettes Bleu Forêt, le beau linge de maison  de chez Garnier Thiébaut,  les célèbres  tubes luminaires de Sammode , les carnets de  l’Imagerie d’Epinal et une petite sélection de  gourmandises issues des fermes avoisinantes.


Une exposition pédagogique sur le lin  permettra également aux visiteurs de  (re)découvrir cette matière locale  et éco- responsable.

La boutique éphémère Made In France
ouverte du 15 mai au 30 août
3 rue de la Poucerotte  à Châtillon-sur-Saône
- Du vendredi au dimanche de 14h à 18h en mai et juin
-Du mercredi au dimanche de 14h à 18h en juillet et août
 www.dexecellentesraisons.fr

©Patricia Lexcellent - ©JL/CD88 pour les chaussettes bleu Forêt

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom