18mai

Des Livres et Nous : zoom sur L’épée d’Orichalque

Retour |

Chaque semaine, cette nouvelle rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Cette semaine, l’écrivain de Mandray, Alain Bérard, amicalement surnommé « le bûcheron de la littérature » nous propose « L’épée d’Orichalque ».

Ce roman fantastique nous entraîne dans les pas de Tuan Fir Bold, le celte noir qui a été élevé parmi les loups et en a gardé une sauvagerie innée. En pénétrant dans un sanctuaire, il découvre une épée qui a appartenu à un dieu. Quand il se penche sur un sarcophage, l’esprit qui y est enfermé tente de s’emparer du sien. Il parvient à lui résister, mais quand il sort, découvre qu’il n’est plus dans son temps, mais dans un passé lointain de la terre. Galérien à bord d’une galère d’Atlantis, il fomente une révolte. Tous le prennent pour Baal-Zébu le maudit et les atlantes n’ont qu’une idée, le tuer afin que le maudit périsse avec lui. Mais finalement Tuan Fir Bold réussit à les persuader qu’il domine le maudit et s’allie avec eux… Alors qu’Atlantis est assiégée et bien près de succomber, l’esprit qui le hante lui permet de faire fonctionner une arme antique qui leur donne une victoire momentanée.
Une mission lui échoit : une catastrophe cosmique a ouvert un passage entre la terre et le monde des démons. Il devra s’y rendre pour dérober une pierre de lune, artefact qui permet de refermer le passage. L’esprit du Dieu qui est enfermé en lui l’aide au moment crucial. Réussira-t-il à retrouver son temps et sa compagne la belle Luhella ?

« L’épée d’orichalque » est publié aux éditions Spinelle – 18 €

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom