09juil.

Randonnez dans les Vosges!

Retour |

Dans les Vosges, ce sont plus de 4000 km de sentiers balisés et entretenus par le Club Vosgien, la FFRandonnée et les associations locales.
Tandis que les randonneurs les plus aguerris choisiront des circuits nécessitant une journée entière voire plusieurs jours de marche, d’autres pourront pratiquer des parcours plus accessibles et selon leurs centres d'intérêt : visiter, se retrouver, se ressourcer...

Les offices de tourisme vosgiens ont sélectionné leurs randonnées "coup de coeur" que vous pouvez découvrir sur le site www.tourisme.vosges.fr : une quarantaine de circuits emblématiques à travers tout le département et accessibles à tous.

Pour chaque circuit, vous retrouverez le point de départ, la distance, le descriptif détaillé, la difficulté... tout y est et peut être téléchargé et imprimé sous forme de fiche depuis le site. L’itinéraire au format KML est également disponible pour ceux qui souhaitent utiliser la géolocalisation, ainsi que la référence de la carte IGN associée.

Et pour toutes informations complémentaires sur des balades personnalisées (à thème, en famille…), n’hésitez pas à contacter les offices de tourisme, ceux-ci pourront également vous orienter vers un professionnel de la montagne (Accompagnateur en Moyenne Montagne).

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom