20août

1 jour 1 place 1 restaurant : O Kam du terroir

Retour |

L’été s’achève doucement et avec lui notre série Vosges Mag destinée à vous faire découvrir quelques-uns des innombrables lieux de restauration que comptent les Vosges et qui vous ouvrent leurs portes avec authenticité. Nous refermons cette sélection sur un food truck (camion) original qui sillonne nos routes depuis un an : O Kam du terroir.

Guillaume Delgado, 31 ans, sillonne fièrement les routes vosgiennes au volant de son camion rutilant. Depuis un an, il a choisi la restauration rapide pour rassasier les plus féroces appétits, mais pas n’importe laquelle. En effet Guillaume cuisine 100 % terroir, un concept original qui lui vaut une reconnaissance de sa clientèle pressée. La preuve qu’il est possible de manger sur le pouce et authentique à la fois avec « O Kam du terroir ».

Parcours

Pour en arriver là, Guillaume a réalisé un cheminement professionnel et géographique. Originaire de la vallée de Munster, le département des Vosges lui a toujours plu. Après une formation initiale dans le secteur industriel puis une première expérience dans la logistique, il s’aperçoit rapidement que ces deux domaines ne l’épanouissent pas. Attiré par le monde agricole, Guillaume prend un congé formation d’un an avec pour objectif la reprise d’une exploitation. Durant ses stages, il a l’opportunité de s’expérimenter à l’élevage et à la transformation laitière et fromagère. Mais il prend conscience qu’une reprise exige des investissements trop importants. Il se rend compte aussi qu’il aime cuisiner, transformer des produits bruts. Guillaume, qui précise chaque jour un peu plus son projet, effectue en 2018 une formation au Greta de Saint-Dié-Des-Vosges. Il fait une saison à Gérardmer pour se confronter au réel, travaille quelques mois dans une auberge et parallèlement crée sa petite entreprise.

Une première tournée en avril 2019 : « Mon concept de « food truck locavore » me tient à cœur pour conserver le lien que j’ai créé avec le monde agricole et qui valorise le travail des acteurs du territoire vosgien. Je me déplace sur Dommartin-les-Remiremont, Thiéfosse, Corcieux, St Nabord, Cheniménil et Epinal les Terres St Jean. En juillet et août, je m’installe aussi dans plusieurs campings de Gérardmer pour faire connaître aux touristes la cuisine locale. » « O Kam du Terroir » voit la Vie en Vosges !

Et pour vous, ce sera Mijoté ou Darou ?

De l’émincé de bœuf vosgien mijoté 2 heures à la galette de saucisse au couteau fumé, râpé de pommes de terres, chique et tomme de montagne, aux chips, en passant par une touche exotique et végétarienne avec les falafels libanais à base des lentilles Bio de Harol qui surprennent même les grands amateurs de viande, tout est fait maison à partir de produits locaux. A table !

Contact :
O Kam du Terroir

Tél / commandes /lieux et horaires de passage : 07.67.78.63.33
Facebook : @okamduterroir

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom