17juil.

Trésors Cachés #2 : La Vallée de la Moselotte

Retour |

Cet été (re)découvrez les Trésors cachés des Vosges et partez à la découverte de notre territoire aux innombrables richesses.  Ces trésors cachés seront enrichis tout au long de la saison, pour faire le plein de bonnes idées de choses à faire près de chez soi !  Vous êtes prêt? On y va ? 

Le temps semble suspendu dans le charmant hameau du Haut du Tôt perché à 827 m, départ de nombreuses balades pédestres, à cheval ou en âne, parsemées de pépites (Cascade de la Pissoire, Grotte de la Chambre du Loup)

Au lieu-dit de La Croix des Hêtres, les Jardins de Bernadette vous révéleront tous les bienfaits des plantes aromatiques, médicinales ou plantes sauvages. La charmante boutique aux senteurs boisées et fleuries abrite séchoirs et alambic pour vous offrir toute une gamme de sirops improbables, tisanes bienfaisantes et la fameuse huile d'arnica.

Dès la sortie du sentier forestier où une expo - photos côtoient les sapins, direction la Roche de Moyemont sur la gauche. Au milieu de la toundra de bruyères, trône la table d'orientation. Admirez un paysage à couper le souffle et sortez vos appareils photos pour immortaliser la ligne bleue des Vosges.

En route pour la Ferme de Chèvreroche deux lacets plus bas, côté Vagney.

Ensuite, grimpez encore un peu vers le Colorado vosgien. Au confluent des vallées de la Moselotte et de la Moselle, vos efforts se verront récompensés par un extraordinaire point de vue sur 7 communes dans un site glacière protégé de dalles de gré rose.

► Pour plus d’infos sur: https://www.tourisme.vosges.fr/tresors-caches-vosges/

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom