07août

Frissons garantis à Laval-sur-Vologne

Retour |

Il y a tout juste un an, Christelle Janssens, son mari et ses parents ouvraient au public leur manoir maudit. Deux concepts s’y retrouvent, un parcours intérieur horrifique et deux Escape Game. Les visiteurs pourront également faire une pause au café-restaurant à thème du manoir.

 

Pour Christelle Janssens et sa famille, la création d’un manoir maudit à Laval-sur-Vologne coulait de source. « On a tous des talents de bricoleurs et de création, alors c’est venu naturellement » explique-t-elle.  Et il en faut du talent pour créer les décors et les scénarios des différents parcours horrifiques. En ce moment, les plus téméraires découvrent l’histoire du manoir avec le scénario « Expérience ». Quatre autres parcours ont également été imaginés par la famille : un pour Halloween, en intérieur et en extérieur. Un sur le thème de Noël, un autre pour Pâques. Et enfin, le scénario « Monster Land ». Et le petit secret pour faire vraiment peur, ce sont les comédiens. Avec qui les visiteurs seront en interaction constante pendant une heure. A cela s’ajoute deux Escape Game. Un familial, accessible dès 6 ans. Et un autre plus terrifiant, pour les grands ! La famille ne manque pas d’idées, puisqu’au Printemps prochain, ils ouvriront un parc à énigme. Le principe est simple : répondre aux énigmes pour progresser dans l’histoire et en sortir.

 

Soirées à thèmes… en toute sécurité

En plus des cinq grands parcours, différentes soirées à thèmes sont organisées. Comme une soirée « Anti Saint-Valentin », une soirée « Black Night » ou le parcours se fait dans le noir total. Ou encore, une « Murder Party ». Le café-restaurant subit le même sort ! La semaine dernière, une soirée mentalisme était organisée avec Lambert du Décor, illusionniste et mentaliste. Des soirées Ouija, pour une séance de spiritisme sont également prévues. Et pour pimenter le tout, cocktails spéciaux et dégustation d’insectes sont au menu. Mais ces soirées et les parcours se font en toute sécurité. Port du masque obligatoire pour les visiteurs, avec gel hydro alcoolique. Tous les comédiens portent un masque ou une visière, modifiés à la sauce du manoir pour ne pas dénaturer les scenarii. Les points de contacts sont également désinfectés entre chaque groupe.

 

Le Manoir Maudit, 373 Rue Maurice Mougeot, Laval-sur-Vologne. Accès au parcours horrifique ouvert tous les vendredis et samedis de 20h à 22h30. Les Escape Game sont ouverts le samedi et dimanche de 14h30 à 17h30 et le mercredi de 14h30 à 16h30 pendant les vacances scolaires. Le café est ouvert les vendredis et samedis de 18h30 à minuit. Port du masque obligatoire. Infos et réservations sur lemanoirmaudit.com

 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom