26août

Derniers événements estivaux au MUDAAC

| |

La rentrée arrive à grand pas, mais il reste encore quelques jours pour en profiter !

Dernier spectacle d’été au MUDAAC jeudi 27 août : Cie Le Pays de ma tête - Charlène Ploner : « Schaëtzele » 
Miss Schäetzele, musicienne pétillante au grand sourire, a préparé un concert à partager, et elle a plus d’une chanson sous la glotte ! Chanson yiddisch, Tarentelle italienne, Sound-paiting à la bulgare, Opéra de Mozart, elle virevolte entre les styles et les langues, s’amuse et nous enchante ! Ses explorations vocales, ses frasques musicales l'emmènent au coeur du présent dans l’ici et maintenant, joyeux bout de femme aux mille facettes, dévoilant ses souvenirs et ses rêves... Chef d'orchestre déjantée, elle invite le public à participer à ses musiques, avec leurs voix, leurs mots, leurs pieds, leurs mains… et elle les enregistre en direct ! Les spectateurs se laissent entraîner par son enthousiasme, et la suivent pour claquer des doigts, chanter bulgare, swinguer des épaules, faire la voiture, ou danser la tarentelle ! C’est une fête ! Schaëtzele nous fait rire, pleurer, et chanter, dans ce spectacle musical multicolore La grâce dans la folie !
Concert clownesque à 19h00 pour les 7 ans et + (Durée : 55 min)

DES VACANCES AU MUSÉE - Les ateliers des enfants
Le musée propose aux enfants, des ateliers pour voyager à travers le temps, les œuvres des collections permanentes et les expositions temporaires. Des rendez-vous à ne surtout pas manquer pour s’initier, manipuler, créer et inventer.
Jeudi 27 août : « Chamboulement dans le paysage classique »
Technique : feutres, collage
Vendredi 28 août : « Monochrome »
Technique : peinture acrylique
Réservation obligatoire. Atelier accessible dès l’âge de 5 ans. 1€ par enfant et par séance. Les ateliers s’adaptent aux mesures sanitaires : limités à 6 enfants par séance, ils sont accessibles sur réservation. Matin : 10h30-12h00 pour les 5-7ans ; Après-midi : 14h00-16h00 pour les 8-12ans

VISITES EN FAMILLE
Le musée constitue un univers passionnant pour les petits comme pour les grands. Venez en famille redécouvrir, explorer et créer autour des expositions et des collections du MUDAAC. 
Dimanche 6 septembre : Visite contée : L’homme à l’oiseau (5 ans et +)
Petits et grands sont invités à découvrir la fabuleuse histoire qui se cache derrière l’une des œuvres les plus mystérieuses de notre collection d’archéologie.
Gratuit. 15h. Durée : 1h-1h30. Sur réservation

MUDAAC - 1, place Lagarde ÉPINAL - Tél : 03 29 82 20 33 - Courriel : mudaac@vosges.fr - + d’infos : mudaac.vosges.fr

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom