28août

Des Livres et Nous : voyage dans la plaine des Vosges

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics !

Aujourd’hui, Cindy Valt nous entraîne dans la plaine des Vosges où la mort rode… Lorsqu’une pharmacienne est retrouvée nue, les membres attachés aux quatre coins de son lit avec un foulard enfoncé dans la gorge, c’est toute la petite ville de Mirecourt qui tremble. Stéphane Gassin, commandant de police à Épinal, se voit confier la responsabilité de l’enquête. Mais alors qu’il pensait faire un passage éclair dans la cité des luthiers, les investigations vont s’avérer délicates, notamment lorsque l’ombre de l’hôpital psychiatrique situé dans la ville vient se dresser devant lui.

Julien et Sophie vivent à quelques kilomètres de Mirecourt. Un couple en apparence solide, mais dont les failles commencent à apparaître au grand jour. Alors que rien ne semble les relier au meurtre, ils vont se retrouver malgré eux entraînés dans une spirale destructrice qui pourrait bien avoir raison de leur histoire. L’auteure originaire d’Offroicourt a été récompensée de la « Plume de Vair 2020 », un prix décerné par la commune de Mandres-sur-Vair et la Fédération départementale des foyers ruraux.

« Il s’appelait Antoine » par Cindy Valt
Ed. Librinova - 17 €

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom