12nov.

Vidéo : Évadez-vous avec Marc Namblard et Vincent Munier

Retour |

En cette période quelque peu confinée, découvrez ou redécouvrez une vidéo réalisée pour la sortie d'un Livre-CD « La nuit du cerf » aux éditions Kobalann, fruit d'une collaboration entre le photographe Vincent Munier et l'audio-naturaliste Marc Namblard.

La vidéo se déroule dans une sorte de conte mystérieux où les ambiances sonores captées par l’audio-naturaliste Marc Namblard se confondent à merveille avec la brume sur la forêt vosgienne. On entend qu'il se passe quelque chose de puissant, révélant une nature presque inquiétante.... Peu à peu la silhouette d'un cerf se dessine entre les arbres, comme dans un rêve. Vincent Munier, avec le talent qu'on lui connaît, capte pour nous l'essence même d'une nature à la beauté sauvage. Montez le son, installez-vous confortablement, évadez-vous !

Seule la bande-son est encore disponible à la vente aujourd'hui ( sous forme digitale, pas de de CD).

A propos des auteurs :

Marc Namblard, est audio-naturaliste et guide naturaliste. Il vit à Domfaing dans les Vosges. Artiste amoureux des sons de la nature, il enregistre les bruits du vivant, comme pour mieux nous faire entendre la beauté du monde : « J'ai assez vite cherché le sens de ma vie au contact de la nature sauvage, qui me semblait être la véritable palpitation du monde. ». Il a collaboré dans de nombreux projets artistiques, dont un documentaire sur son travail, « L'Esprit des lieux », réalisé par Serge Steyer et Stéphane Mancematin.

Vinent Munier, célèbre photographe naturaliste au style unique. Né en 1976, il a grandi dans les Vosges. Avec son père Michel Munier, il parcourt la forêt et prend goût pour l'évasion et la nature. Il a réalisé de nombreux reportages à travers le monde, dont certains très célèbres, comme sa rencontre avec une meute de neufs loups arctiques. Ses photos sont publiées dans la presse nationale et internationale.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom