13nov.

Le Festival Natur'Image de Tignécourt tient bon !

| |

Quelques nouvelles du festival de photographies de Tignécourt, qui malgré la crise sanitaire peut compter sur le soutien et l'aide du Conseil départemental.

Comme tant d'autres, le festival Natur'Image n'a pas dérogé aux règles sanitaires en étant contraint d'annuler sa programmation en 2020. La covid-19 a fait beaucoup de mal aux acteurs culturels et l'ampleur des dégâts n'est pas encore complètement mesurée... Mais pour Fabrice Cahez, fondateur et président du festival, « il a bien fallu rebondir », et le choix de ne présenter qu'une seule exposition en plein air intitulée « La nature à l’œil » était un moindre mal pour un festival qui attire plusieurs centaines de visiteurs chaque année et dont la réputation s'étend bien au-delà des frontières du département.

Durant tout l'été, au milieu du village, 60 clichés en grand format réalisés par les 14 bénévoles de l'association du festival étaient exposés. Des photographies de grandes qualités témoignant de la richesse et de la diversité du patrimoine naturel du sud-ouest vosgien, comme un clin d’œil à la beauté qui nous entoure et qui parfois échappe à nos regards pressés par le rythme de la mise en réseau de notre monde...

Fabrice Cahez ne cache pas « que l'organisation de l'exposition n'a pas été de tout repos ; étant interdit de se réunir, les bénévoles ont dû faire preuve d'intelligence collective pour mener le projet à terme. Avec les moyens du bords et nos fonds propres, nous avons réussi à monter une exposition rapidement. ». Il salue le formidable travail et l'implication de tous les bénévoles et remercie également tous les partenaires du festivals, dont le Conseil départemental, qui a toujours soutenu et continue à soutenir le festival. Fabrice Cahez nous a assuré que le festival tient bon et qu'il répondra présent en 2021. Vous pouvez d'ores et déjà cocher les 10 et 11 avril 2021 dans votre calendrier !

Le monde culturel et artistique est un des secteurs impactés par les mesures sanitaires mises en place actuellement. Beaucoup de festivals, concerts, spectacles, expositions ont été contraints d'annuler leurs programmations. La culture participe pleinement à la vie d'un territoire, l'organise et le structure. Dans ce contexte particulier, le Conseil départemental poursuit sa politique culturelle par son soutien indispensable aux acteurs culturels.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom