08déc.
Aéroport de Mirecourt : Adelor prêt à décoller
Une convention sera signée en janvier 2021, entre Adelor, le Département des Vosges propriétaire de l’aéroport de Mirecourt et la SEAEM délégataire de la gestion de l’aéroport. Cette convention sera conclue pour une durée maximale de 35 ans.
Dans quel objectif ?
ADELOR souhaite développer une activité commerciale, sur l’aéroport de Mirecourt, via la déconstruction d’aéronefs, le parcage et la maintenance d’aéronefs ayant vocation à y être déconstruits. De plus, cette société souhaite également valoriser les produits de cette déconstruction, le recyclage et le conditionnement des matériaux issus de cette déconstruction.
Dans un premier temps, Adelor démantèlera des avions en fin de vie ayant entre 40 à 50 ans. A terme, l'entreprise compte déconstruire 50 avions par an et créer entre 30 à 50 emplois en 5 ans pour un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. L'activité devrait débuter en fin 2021.
Mais auparavant, ADELOR devra construire un bâtiment de 8 à 10 000 m² de surface au sol sur la parcelle n°1 et un bâtiment de 3 000 à 5 000 m² de surface au sol sur la parcelle n°2 afin de développer ces activités sur l’aéroport.
Les prérogatives accordées à ADELOR seront compatibles avec le fonctionnement de l’aéroport. ADELOR versera également un loyer comprenant un taux fixe au mètre carré, en fonction de la surface occupée, et un taux proportionnel au chiffre d’affaires à déclaration annuelle obligatoire.