16déc.

Des oursons de collection pour les grands

Retour |

La période hivernale se prête au cocooning. C’est justement ce que propose Sylvia Fuchs, vosgienne d’adoption et de cœur, qui confectionne des ours de collection destinés à la décoration et aux câlins, en version zéro déchet.

Une petite maison aux abords de la forêt de Provenchères et Colroy. C’est le décor qu’a choisi Sylvia Fuchs pour y installer son petit atelier de création, « Les Teddy du Val ». Originaire d’Alsace, elle a exercé le métier de technicienne de laboratoire au CNRS, puis dans la métallurgie et enfin dans le secteur automobile. S’installer dans les Vosges ? Un rêve que Sylvia a choisi de réaliser l’été dernier : « J’ai cherché une maison en montagne, nichée dans la forêt, et ce fut LE coup de cœur, le paradis pour changer de vie et démarrer une activité créative. »

Dessiner, créer, inventer, assembler, coudre entièrement à la main, insuffler une âme à ces ours de collections, Sylvia crée de manière artisanale avec patience et finesse. « Cette reconversion est la réalisation d’un rêve, un retour aux sources, à la nature et la couture était une évidence car c’est une passion depuis près de 20 ans. J’ai toujours adoré les ours en peluche, l’ours de mon enfance est d’ailleurs toujours avec moi dans mon atelier de couture ».

Très sensible au respect de l’environnement, cette mère et grand-mère de deux petites filles confectionne ses ours de collection uniquement en suivant les exigences du « zéro déchet ».  Ainsi, elle utilise les tissus restants en fabricant par exemple des essuie-tout ou encore des lingettes démaquillantes lavables. Dans le même esprit, Sylvia Fuchs vient aussi de se lancer dans la confection de corsets sur mesure, des pièces uniques nécessitant jusqu’à 15 heures de travail.

Contact :

https://www.facebook.com/lesteddyduval/

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom