21déc.

Marchés de Noël, format 2020!

| |

Crise sanitaire oblige, les Marchés de Noël sont peu présents cette année. Mais certains villages ont décidé de conserver la tradition, en s’adaptant aux contraintes bien-sûr, pour permettre de profiter d'un bon moment en toute sécurité !

  • A GERARDMER, l’association Gérardmer Animation « Commerçants & Artisans » propose cette année, en remplacement du traditionnel marché de Noël, les « Après-midis du Village des Commerçants et artisans ». Au pied de l’église sur la Place du Vieux Gérardmé, ce sont 18 commerçants, artisans et producteurs locaux qui seront présents tous les après-midis de 14h30 à 18h30 du 18 décembre au 2 janvier pour animer la ville et proposer de nombreux produits locaux ( fromages, charcuteries, artisanat du bois, du cuir, savons, bougies, peintures, décoration, souvenirs … ) !
     
  • Le Marché de Noël de PLOMBIERES-LES-BAINS aura bien lieu lui aussi, mais comme il le dit... pas comme d'habitude !
    En effet, pour cette édition, 2 pôles d'exposants (sans nourriture et boissons à consommer sur place) seront présents sur la place Beaumarchais (Mairie) et sur la place Maurice Janot (Office du Tourisme) du vendredi 18 au 31 décembre 2020, de 14h à 19h. Fermé le 25 décembre.
    Toutes les informations sur www.plombiereslesbains.fr
     
  •  Ainsi, à LA BRESSE, au pied du sapin de la place du Champtel, le village de Noël accueille du 19 décembre au 3 janvier, les producteurs et artisans d’ici et d’ailleurs dans les chalets. Une atmosphère conviviale et chaleureuse attend les visiteurs près des torches norvégiennes. Soirées musicales dès 16h avec l’accordéoniste Alexis Balandier les 21 et 28 décembre et le Groupe « Mister Franck » les 23 et 30 décembre. Et pour fêter Noël et l’ultime soirée de 2020, des feux d’artifice seront tirés au centre-ville les 24 et 31 décembre à 18h.Du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021, du lundi au samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h.
    Plus d’informations sur www.labresse.net

    Et pour celles et ceux qui préfèrent faire leurs achats de Noël (ou autres) depuis chez eux, il y a toujours Locappy Vosges, la plateforme solidaire récemment développée au cœur des Vosges. Elle permet de mettre en relation les habitants avec les commerçants et producteurs vosgiens qui disposent chacun de leur petite boutique digitale pour répertorier leurs produits et faciliter la prise de commande à distance. Une façon d'aider les commerçants et producteurs locaux à perpétuer leur savoir faire en mettant en avant leurs produits de qualité.
Crédit photos marché de Noël Plombières-les-Bains : CD88-JL

 

Le respect des gestes barrières sera de mise sur la durée de tous les marchés de Noël : port du masque obligatoire, gel hydro alcoolique à disposition, pas de buvette ou de lieu de consommation directe sur place. Pour le bien de tous, ces conditions devront être scrupuleusement respectées.

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom