08janv.

Ambassadeurs des Vosges : le réseau s'étoffe

| |

De nouvelles entreprises vosgiennes rejoignent les Ambassadeurs des Vosges®. Ce réseau déjà fort de plus de 140 membres a pour but de développer le tissu économique vosgien et de valoriser l’image des Vosges, ses compétences et ses savoir-faire. Zoom sur deux d'entre elles...

 

La Sarl Valsesia et Fils : la marbrerie en famille

Trois secteurs d’activité mais un seul slogan : « la rigueur apporte le bonheur » … Et cela a l’air de plutôt bien fonctionner ! C’est à Thaon-les-Vosges en 1953 que Roger Valsesia, crée son entreprise de marbrerie. Il fabrique des caveaux en béton armé pour quelques clients professionnels vosgiens et des départements limitrophes ainsi que des caveaux et monuments funéraires pour des clients particuliers du canton. Année après année, il investit pour moderniser son outil de travail. À son décès en 1990, l’entreprise est reprise par son épouse et ses 3 enfants. À l’aube des années 2000, une troisième activité est créée : la marbrerie de décoration. La Sarl Roger Valsesia qui est passée de 4 salariés en 1990 à 21 en 2020 poursuit ses investissements afin de doter l’entreprise de moyens techniques performants (2 robots ultra modernes en caveau, 3 commandes numériques dans le granit, un camion-grue…) Des processus de fabrication révolutionnaires peu répandus dans une entreprise familiale… « Sur la section Industrie caveau, nous sommes actuellement présents sur 23 départements et à l’export et ce, pour satisfaire 240 clients professionnels soucieux de qualité », explique Jérôme Valsesia. « Côté marbrerie de décoration, “Tendance granit” connaît un bel essor et l’arrivée de nouvelles matières comme la céramique et le quartzite naturel, en plus du granit et du marbre, vont permettre une ouverture sur de nouveaux marchés innovants », ajoute-t-il. De quoi envisager l’avenir avec un certain optimisme…

 En savoir + : www.tendance-granit.com

 

Ds Smith Packaging Kaypac

Une entreprise qui emballe l’industriel du quart Nord Est

Installé depuis 1997 à Vittel et spécialisé dans l’emballage en carton ondulé sur-mesure, DS Smith Packaging Kaypac propose des solutions d’emballages sur les marchés industriels du quart Nord Est de la France. Son équipe, riche de 24 salariés et d’un partenariat avec un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) intégrant sur site 16 travailleurs handicapés et 2 moniteurs, partage les valeurs de ce groupe international, acteur majeur de l’économie circulaire à savoir : la bienveillance, le goût du challenge, la crédibilité, la réactivité et la persévérance.

 

En savoir + : dssmith.com/fr/packaging

Né en 2007 avec un  double objectif :  développer le tissu économique vosgien et  valoriser l’image des Vosges, ses compétences, ses savoir-faire et ses entreprises, le réseau des Ambassadeurs des Vosges réunit déjà plus de 150 entreprises. 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom