26janv.

Festival de Gérardmer 2021 : que le spectacle commence !

Retour |

Le compte à rebours est lancé. C’est le 27 janvier que s’ouvre, en effet, la 28e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer.  Une édition, crise sanitaire oblige, pensée et réinventée dans un format totalement dématérialisé.

Cette année, 17 films inédits (5 courts métrages et 12 longs métrages) ont été sélectionnés pour se disputer le Grand Prix de chaque catégorie qui sera décerné le 31 janvier 2021 par les deux jurys respectivement présidés par  Bertrand Bonello et Pio Marmaï. Par ailleurs « Rétromania » propose une sélection de 4 films cultes en version restaurée qui permettra aux amateurs de redécouvrir ces grands classiques de ce genre cinématographique.

  • Chromosome 3 de David Cronenberg (Canada, 1979)
  • Le Loup-garou de Londres de John Landis (Royaume-Uni & Etats-Unis, 1981)
  • The addiction d'Abel Ferrara (Etats-Unis, 1995)
  • Xtro de Harry Bromley Davenport (Royaume-Uni, 1982)

Vous pouvez dès à présent découvrir l’ensemble des courts et longs métrages  ainsi que la sélection de « Rétromania » sur le site officiel du festival : https://festival-gerardmer.com/2021/

Tous les films de la sélection (hors Rétromania et courts métrage) seront disponibles avec l’achat d’un PASS Festival ou d’un billet à la séance.

Les courts métrages et la section « Rétromania » sont, quant à eux, disponibles gratuitement sur réservation.

Attention, au même titre qu’une salle de cinéma, l’accès au visionnage en ligne est limité par un nombre de places défini. Réservez dès maintenant vos place sur la plateforme dédiée : online.festival-gerardmer.com.

Cet événement bénéficie du soutien financier du Conseil départemental des Vosges .

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom