01févr.

Quelles aides pour l'éducation à la transition écologique ?

| |

Particulièrement engagé en matière de développement durable, le Conseil départemental a mis en place une offre d’aides complémentaires à destination des associations, des collectivités, des établissements publics, des écoles et des collèges concernant l'éducation à la transition écologique.

L’aide prend la forme d’un accompagnement financier et technique, d’ingénierie ou encore de promotion via les supports de communication départementaux. À titre d’exemples, une subvention est attribuée chaque année depuis 2012 au festival Natur’Images de Tignécourt. Celui-ci touche un large public au travers de la photographie naturaliste, mais aussi des animations telles que des sorties ornithologiques et des ateliers pratiques comme la construction de nichoirs.

L’association « Une figue dans le poirier » du Girmont-Val d’Ajol a bénéficié, quant à elle, d’une aide à la construction d’une forge pour la fabrication d’outils de jardinage par ses stagiaires.

« Les Jardins de Cocagne » de Thaon-les-Vosges ont pu réunir le budget nécessaire à l’installation d’un poulailler pédagogique pour les enfants. Les écoles et les collèges sont aussi aidés chaque année par le Conseil départemental pour une centaine de projets variés, allant de la protection des chauve-souris à celle de la ressource en eau, des énergies renouvelables à la réduction des déchets.

Contact : abodin@vosges.fr

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom