04févr.

Flâneries : une exposition en plein air à Remiremont

| |

La Ville de Remiremont aurait dû organiser cette année sa 25e Semaine de la Photographie. Les conditions sanitaires ne permettant pas d’accueillir du public dans les salles, l’exposition a été pensée autrement : plus de 80 photographies grand format sont éparpillées dans divers lieux de la ville, en plein air.

De nombreux thèmes sont abordés et les approches des différents artistes qui ont participé au projet sont complétement différentes. On retrouve ainsi les photographies de Jackdal, celles de Benoît Outrey et de l’association Nature en Images, les images de Christian Hoffner, les clichés de Romain Millotte, les cadrages étonnants d’Alain Second, et un peu d’histoire locale avec les photos anciennes de Pierre Waidmann.

Michel Laurent expose quant à lui au marché couvert « Les Halles Le Volontaire » avec sa série « À qui sont ces yeux ? » : 14 portraits masqués représentant la société, et menant chacun d’entre nous à une réflexion autour de l’Homme et de son rôle dans ce contexte actuel si particulier. https://www.facebook.com/michellaurentphotographe/
 

Rendez-vous donc jusqu’au 28 février sous les arcades rue Charles de Gaulle, autour du palais abbatial (mairie, église, Place Mesdames, Jardin des Olives), dans le jardin du musée Charles Friry (ouvert de 9h30 à17h30), autour de la médiathèque intercommunale (Ecole de Maxonrupt) et au marché couvert.

Le concours photo prévu lors de la Semaine de la Photographie est quant à lui maintenu : il porte sur le thème des lignes et est récompensé cette année par le prix du public et le prix du jury, via la page Facebook de la Ville.

Pour télécharger le plan, cliquez ici 

Crédit photos : CD88-JL

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom