02mars

OKTAVE, un nouveau service d’aide à la rénovation énergétique

Retour |

La Région Grand Est associée à l’ADEME (Agence de la Transition Ecologique) ouvre une antenne vosgienne pour accompagner dans leur projet les particuliers propriétaires.

Oktave s’installe à Saint-Dié-des-Vosges. Il se veut être un guichet unique permettant de bénéficier de l’accompagnement personnalisé d’un conseiller en efficacité énergétique indépendant, qui suit le projet dans son ensemble pour une rénovation complète, réussie et profitable, mais aussi d’un accompagnement dans le montage des dossiers d’aides financières.

Pour qui ?

Le service Oktave s’adresse tant aux propriétaires occupants qu’aux propriétaires bailleurs des logements situés dans le département.

Pour quoi ?

L’accompagnement individualisé concerne la rénovation de la toiture, de la dalle basse, des fenêtres et porte d’entrée, de la ventilation et du chauffage.

Pas à pas

Après un premier contact téléphonique, un conseiller effectue gratuitement une visite à domicile pour étudier le projet, présenter les aides potentielles et définir un budget. A la suite de la signature d’un contrat d’accompagnement sur-mesure, les entreprises partenaires sont consultées. Oktave analyse la cohérence des devis et aide les particuliers dans le montage du dossier financier. Une fois le chantier lancé, le suivi des travaux est assuré par le conseiller. Enfin, à la réception des travaux il s’assure de la bonne exécution et veille au respect du cahier des charges initial.

Renseignements au 0.805.383.483 (appel gratuit)  ou sur www.oktave.fr

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom