04mars

Les meilleur(e)s pianistes présents au Concours International de Piano d’Epinal en 2022

Retour |

Après une première série d’auditions en lignes, les pianistes retenus se rendront dans la cité spinalienne du 6 au 13 mars 2022.

L’événement bisannuel était initialement programmé du 20 au 28 mars. Mais le contexte épidémique a contraint ses organisateurs à aménager le concours qui accueille des musiciens venus du monde entier, écoutés par un jury international constitué de personnalités éminentes du monde de la musique.

C’est ainsi que la première épreuve s’est déroulée en février sous forme de vidéos. Les pianistes sélectionnés à l’issue seront présents à Epinal du 6 au 13 mars 2022 pour la poursuite du Concours.

Le nombre des participants a atteint le numerus clausus avec 103 vidéos réceptionnées. Une participation qui confirme la grande notoriété du Concours spinalien.

Cette année le jury est composé de Vardan MAMIKONIAN (Arménie / France), Albert MAMRIEV (Israël), Pascal ROGE (France), Wolfram SCHMITT-LEONARDY (Allemagne), Rena SHERESHEVSKAIA (Russie) et présidé par Constantin SANDU (Roumanie).

Il devra départager les 28 finalistes, qui représentent 14 nationalités différentes. Parmi eux figurent 3 Français.

L’objectif du Concours International de Piano est de permettre à certains concurrents de se faire un nom au palmarès, en vue d’une future carrière internationale. Mais c’est aussi une expérience unique pour les jeunes pianistes au contact de toutes les écoles de piano du monde.

Renseignements :

https://www.concours-international-piano-epinal.org/fr/

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom