12mars

Le label Accueil vélo poursuit son essor dans les Vosges

Retour |

Deux nouveaux établissements sont venus agrandir la grande famille des structures labellisées Accueil vélo dans le département des Vosges, portant ainsi leur nombre à 90. Les propriétaires du chalet Les papillons aux Flocons à La Bresse et du gîte Bel air à Gérardmer ont reçu des mains de Simon Leclerc, vice-président du Département, en charge de la mobilité, la plaque qu’ils pourront apposer à l’entrée de leur hébergement.

Dans les Vosges, on dénombre près de 90 établissements touristiques labellisés « Accueil Vélo ». Le label garantit un accueil personnalisé et adapté pour les cyclotouristes qui peuvent disposer de tous les équipements adaptés à leurs vélos (abris vélos sécurisés, kit de réparation).

A noter que les établissements labélisés sont situés à moins de 5 km d’une voie verte ou d’un itinéraire cyclable balisé. Pour le département, le tourisme à vélo représente un enjeu économique important. Notre territoire est doté de près de 200 kms de véloroutes et voies vertes, et plus de 3500kms de circuits VTT. Une application proposant des boucles cyclosportives et des parcours loisirs (Bike.vosges) permet de découvrir les itinéraires.

Le Département offre à chaque établissement labellisé un kit de réparation ainsi que les frais d’adhésion au label (200 € pour 3 ans).

Un établissement « Accueil Vélo » c’est la garantie pour le touriste à vélo de :

Se trouver à moins de 5km d'un itinéraire cyclable

De disposer d'équipements adaptés : abri à vélos sécurisé, kit de réparation

De bénéficier d'un accueil attentionné : informations et conseils utiles (circuits, météo, ...)

De disposer de services adaptés aux cyclistes : transfert de bagages, lavage et séchage du linge, location de vélos et accessoires, lavage des vélos,...

 

" allowfullscreen >

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom