22mars

Aéroport Mirecourt : Adelor devrait débuter son activité début 2022

Retour |

A l’occasion d’un reportage de France 3, François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges, a pu s’entretenir avec les dirigeants de l’entreprise Adelor dont d’Honoré Giancani et le Président de la CCI, Gérard Claudel, concernant l’implantation d’Adelor sur l’aéroport d’Epinal Mirecourt.

ADELOR souhaite, en effet, développer une activité commerciale, sur l’aéroport de Mirecourt, via la déconstruction d’aéronefs, le parcage et la maintenance d’aéronefs ayant vocation à y être déconstruits. De plus, cette société souhaite également valoriser les produits de cette déconstruction, le recyclage et le conditionnement des matériaux issus de cette déconstruction. 

Dans un premier temps, Adelor démantèlera des avions en fin de vie ayant entre 40 à 50 ans. A terme, l'entreprise compte déconstruire 50 avions par an et créer entre 50 à 100 emplois en 5 ans pour un investissement de 18 millions d’euros au total. L'activité devrait débuter en fin 2021 ou début 2022. La première année l’entreprise table sur le démantèlement de 10 avions environ.

ADELOR devra également construire un bâtiment de 8 à 10 000 m² de surface au sol sur la parcelle n°1 et un bâtiment de 3 000 à 5 000 m² de surface au sol sur la parcelle n°2 afin de développer ces activités sur l’aéroport.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom