31mars

Hydréo, l’entreprise qui ne prend pas l’eau !

Retour |

Située à Saint-Nabord et spécialisée dans la construction hydraulique, l’entreprise Hydreo a reçu hier la visite du Préfet des Vosges Yves Séguy, accompagné par le Président du département François Vannson et du Maire de la commune Pierre Calmels. L’entreprise a bénéficié du programme industriel « Territoires d’industrie » initié dans le cadre du plan « France Relance ».

Créée dans les années 70, l’entreprise Hydréo fait partie du groupe HPP depuis 2019. La PME vosgienne conçoit, fabrique et installe des équipements hydromécaniques pour des centrales hydroélectriques et des ouvrages fluviaux. Au sein des 4500 mètres carrés de son atelier, l’entreprise a déjà fabriqué plus de 1000 ouvrages installés à travers la France entière et aussi à l’international. Actuellement, son carnet de commande est bien fourni et l'entreprise envisage d'investir dans une nouvelle machine qui conduira à l'embauche de deux personnes supplémentaires. 

Son savoir-faire acquis depuis plus de 50 ans d’existence, lui permet de répondre à de très nombreuses commandes spécifiques et techniques, qui ‘il s’agit de petit ouvrage de quelques centaines de kilos à des pièces pouvant aller jusqu’à 80 tonnes !

La visite a permis aux acteurs politique locaux de découvrir plus en détails le quotidien de l’entreprise et d’échanger avec les responsables Pierre Pistermann, le PDG d’Hydro Power et Clément Benjamin, le Directeur du site, de l’avenir de l’entreprise et des effets concrets du « Plan de Relance ».  

A noter que le Conseil Départemental a mobilisé près de 750 000 € en faveur du plan résistance initié par la Région, pour soutenir l'économie vosgienne. 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom