01avr.

Je Vois la Vie en Vosges Terroir s'enrichit de nouveaux produits

Retour |

Mercredi matin, la commission d'agrément "Je Vois la Vie en Vosges Terroir" s'est réunie à la brasserie artisanale des Vosges, La Madelon, à Saint Etienne-les-Remiremont. Cette session était présidée par Christophe Poirot, le patron de La table d'Angèle à la Bresse.

Le label, un gage de qualité

69 produits ont été testés afin d'être labellisés pour une durée de 3 ans. Au total, 54 produits vosgiens ont brillamment passé l’épreuve des dégustations, dont 26 médailles de bronze, d’argent ou d’or.

Obtenir le label Je vois la Vie en Vosges Terroir est pour les producteurs une reconnaissance de leur savoir-faire et de la qualité de leurs produits. Qu’ils soient agricoles, artisanaux ou issus de l’industrie agro-alimentaire, les quelque 500 produits labellisés sont le reflet d’une gastronomie locale de qualité qui participent à la renommée gastronomique du département. Ce label est également porteur de valeurs d’authenticité, d’attractivité et de proximité. En effet, depuis de nombreuses années, Département et Chambre d’agriculture oeuvrent pour la promotion et la valorisation des circuits-courts.

Les produits "Je Vois la Vie en Vosges Terroir" peuvent être achetés directement chez les producteurs, sur les marchés du terroir notamment ou encore à la boutique du Vosgien Gourmet à Le Tholy.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom