16avr.

Places des Vosges : pour tout connaître du patrimoine vosgien

Retour |

Vous connaissez Places des Vosges, l’application du Conseil départemental qui vous guide sur le patrimoine local ? Non ? Alors, il est temps de la télécharger sur votre téléphone ou tablette, d’autant que la toute dernière version s’est enrichie de nombreuses fonctionnalités… Même à 10 kilomètres de chez soi on peut trouver son bonheur !

Grâce à la géolocalisation, des petits compagnons de route vous guident dans vos déplacements sur tous les sites qui vous intéressent. Vous souhaitez visiter uniquement les musées ? Ou seulement les églises et abbayes ? Aucun souci ! Grâce aux filtres, vous pourrez créer votre propre carte d’exploration. Si vous souhaitez reposer vos jambes mais faire travailler votre esprit, votre compagnon vous lancera des défis testant vos connaissances à travers de nombreux quizz ! Des vidéos, des sons enrichissent également cette nouvelle version et vous permettront de découvrir un patrimoine vivant et animé !

Et parce que les Vosges ce sont aussi des espaces naturels formidables, une faune et une flore exceptionnelles préservées vous attendent aussi sur « Places des Vosges ». Passionnés d’histoire et de nature, armez-vous de cet outil, de vos chaussures de randonnée et de votre équipement d’explorateur pour partir à la découverte de tous les trésors vosgiens !

En savoir +

À télécharger sur les plateformes Apple et Android ou sur le site internet

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom