22avr.

Vomécourt : aménagement de la traverse de la commune, c'est parti !

Retour |

Les automobilistes qui empruntent la route départementale 46, reliant Rambervillers à Epinal avaient pu constater depuis quelques temps la présence de panneaux annonçant des travaux sur la commune de Vomécourt. Depuis ce lundi 19 avril, c’est chose faite, les camions de chantier ont pris place au sein de la commune, signifiant le démarrage du chantier. L’opération concerne l’aménagement de la traverse de Vomécourt sur 390 mètres, depuis le centre du village, à hauteur de l’église jusqu‘à sa sortie en direction d’Epinal, dans le prolongement de la première phase qui a eu lieu en 2019 sur l’autre moitié de la commune.

En quoi vont consister les travaux ?

Ce chantier va se faire en deux phases. Dans un premier temps, des travaux menés sous la maîtrise d’ouvrage de la Commune, vont permettre de reprendre les trottoirs, mettre en place des bordures et redimensionner le carrefour situé à la sortie de commune (direction Epinal). Des aménagements paysagers et cyclables sont également prévus. S’y ajouteront des travaux sur les réseaux humides (eau potable et assainissement) ainsi que l’enfouissement des réseaux basse tension, orange et éclairage public.

Durant cette étape, la circulation ne sera pas interrompue mais un alternat avec feux tricolores sera mis en place. La traversée de Vomécourt sera donc toujours possible. Seuls les poids lourds sont invités à suivre l’itinéraire de délestage.

Dans un second temps, au cours de l’été, le Conseil départemental procèdera au décaissement total de la chaussée et à la pose du nouvel enrobé. A ce stade, il sera nécessaire de couper la route à la circulation pour une durée évaluée à 6 semaines. Des itinéraires de déviation, via d’autres routes départementales, via Destord et Girecourt sur Durbion, notamment seront mis en place.  

Le coût de ces travaux qui s’élève à 685 743 € TTC est pris en charge par le Département à hauteur de 283 860 €

Pour connaître les conditions de circulation sur le réseau routier départemental vosgiens et suivre l’actu des travaux et des chantiers en cours, une seule adresse : inforoute88.fr   

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom